Vous avez des questions ? Contactez-nous

Login


Register | Recover Password
 

La stabilisation de type gyroscopique

La stabilisation de type gyroscopique est de plus en plus populaire, voir essentielle…

 Le marché des stabilisateurs gyroscopiques est en pleine expansion, avec de nouvelles entreprises entrant dans le jeu.

 Trois produits sont disponibles par les manufacturiers suivants :

SEAKEEPER, QUICK et SMARTGYRO

Une bateau récent, je dirais depuis les années 2015 qui ne possède pas de stabilisateur de type gyroscopique va se re-vendre beaucoup moins bien que le bateau qui en possède un, surtout pour les bateaux de plus de 50 pieds.

C’est aujourd’hui un système essentiel pour neutraliser le roulis, les mouvements du bateau de gauche à droite qui provoque la nausée (le mal de coeur). L’efficacité de ces systèmes dépasse largement le 80% lorsque le bateau est à l’ancre ou à basse vitesse.

En général, l’option pour un bateau de moins de 60 pi, on parle d’une option de $50,000 à $70,000 USD. Ce système est disponible en option sur les bateaux des grands manufacturiers depuis 2010. Par exemple, un Azimut, un Ferretti, un Princess, un Sunseeker, un Riva, un Sanlorenzo se doivent d’être équipé d’un tel système.

À défaut, le bateau doit être équipé de la stabilisation avec des FINS mais avec l’option Zéro Speed, ce qui revient à une stabilisation à l’ancre.

 

Stabilisateur SEAKEEPER (image ci-haut)

 Les stabilisateurs gyroscopiques sont très demandés alors que les consommateurs découvrent la grande amélioration du confort qui vient avec l’élimination du mouvement de roulement (de gauche à droite) qui peut conduire au mal de mer. C’est un confort dans lequel les gens sont prêts à investir – les produits de Seakeeper vont de 15 900 $ pour le modèle Seakeeper 1 pour les bateaux aussi petits que 23 pieds à plus de 243 000 $ pour les bateaux de plus de 85 pieds, plus l’installation – et deux sociétés basées en Italie sont sorties avec leurs propres produits pour défier le leader du marché qu’est SEAKEEPER..

  

Deux stabilisateurs SEAKEEPER (images ci-haut)

 

Quick S.p.A. existe depuis plus de trois décennies et est surtout connu pour ses guindeaux, propulseurs et autres produits. Elle a présenté ses stabilisateurs MC2 en 2017. Smartgyro a été fondée en 2014 par un groupe d’ingénieurs qui avaient leurs propres idées sur la façon de produire un stabilisateur gyroscopique. La société a été rachetée par Yanmar en 2020 et a participé à son premier salon nautique en 2021.

Système de refroidissement sans eau.

« Les constructeurs de bateaux sont de plus en plus intéressés par la conception d’un bateau pouvant être équipé d’un stabilisateur car la demande est croissante », explique Paolo Berni, directeur général de Quick USA, dont les opérations aux États-Unis sont basées à Linthicum, dans le Maryland.

La société QUICK propose 16 stabilisateurs pour bateaux de 15 pieds à 100 pieds, avec 10 modèles de la série à courant alternatif et six nouvelles unités à courant continu destinées aux petits bateaux. Alors que les Seakeepers ont des genres de toupies (fly wheel) qui tournent dans le vide et sont refroidis à l’eau, la série MC2 de Quick a une toupie (fly wheel) qui tourne sur un axe horizontal et a des côtés verticaux fixes. La caractéristique la plus remarquable, cependant, est peut-être le système de refroidissement.

   

Deux images de stabilisateurs QUICK (ci-haut)

« Nous n’avons pas besoin d’un système de refroidissement par eau », déclare Berni. « Nous avons un système de refroidissement par air, ce qui est un gros avantage car vous n’avez pas besoin de percer votre bateau pour avoir une entrée d’eau nécessaire au refroidissement de l’unité. »

Le refroidissement par air réduit également la quantité d’entretien requis et réduit considérablement la corrosion potentielle dans un environnement salin ou saumâtre. Quick dit que son gyroscope atteint son plein régime en 25 minutes, mais la stabilisation commence à 80 % du régime maximum en moins de 20 minutes.

« Nous essayons d’expliquer au client la qualité de notre produit, sa fiabilité et le fait que nous avons été en mesure de fournir un système sophistiqué mais simple », explique Berni.

Les stabilisateurs QUICK peuvent être installés sur les bateaux existants, et les modèles plus petits nécessitent aussi peu que huit boulons pour l’installation. La société a commencé à travailler sur les produits en 2015 et a vendu sa première unité en 2017. La gamme initiale de sept gyroscopes alimentés en courant alternatif était destinée aux bateaux de 35 à 70 pieds. Les entreprises avec lesquelles Quick a travaillé incluent Invincible, Solas, Sunseeker et Pardo.

« Le système est conçu pour les bateaux à moteur : de pêche ou de plaisance », explique Berni. « Il s’agit de sélectionner l’unité appropriée pour votre bateau. »

À partir de cette année, il estime que la société a vendu environ 600 unités dans le monde et que les ventes ont été réparties uniformément sur toute la gamme de modèles.

Les nouveaux joueurs…

Alors que la technologie de vide de Seakeeper est exclusive et que le système de refroidissement par air MC2 de Quick la distingue, Smartgyro adopte une approche modulaire, faisant sa sphère et sa toupie d’inertie élaborer de sept composantes qui peuvent être démontés et remplacés selon les besoins pour les réparations ou la maintenance.

« Notre système est facile à installer, à entretenir et à utiliser », déclare Sander Gesink, directeur marketing de l’entreprise. « Si vous devez remplacer une certaine pièce, il est plus facile de démonter et de remplacer la pièce. »

Seakeeper et Smartgyro ont breveté leur technologie. Les produits Smartgyro sont refroidis à l’eau et la société, basée à La Spezia, en Italie, a deux modèles en production : le SG40 et le SG80. En septembre lors du Yachting Festival de Cannes, la société a lancé le SG20 pour les bateaux de 45 à 55 pieds. Ce produit fera ses débuts aux États-Unis à IBEX et FLIBS cet automne. Le modèle le plus populaire est le SG40 (pour les bateaux de 50 à 60 pieds), qui a été épuisé fin août.

Gesink affirme que les stabilisateurs gyroscopiques sont la dernière évolution technologique. « Si vous regardez le marché, nous disons que c’est l’une des six innovations du secteur », dit-il. « Vous avez d’abord eu les innovations pour faciliter les manœuvres d’amarrage, puis sont venus l’électronique de navigation, les moteurs à fiabilité reconnus (comme l’automobile), les hélices (les PODS), l’auto-amarrage et les gyroscopes. »

En raison de la conception et de l’assemblage modulaires, dit Gesink, les Smartgyros ont un avantage sur les installations dans les bateaux actuels et peut être installé ultérieurement sur un yacht tant qu’il y a suffisamment d’espace.

L’entreprise compte 15 employés et la société mère Yanmar dispose d’une équipe de conception interfonctionnelle issue de la société de moteurs et de la filiale Vetus pour l’ingénierie. « Lorsque vous vendez un gyroscope, vous avez besoin de la bonne pièce pour l’entretien », explique Gesink. « Yanmar et Vetus ont beaucoup de savoir-faire pour monter une entreprise, un savoir-faire juridique, un savoir-faire R.H.

Les entreprises qui ont commencé à travailler avec Smartgyro incluent Mangusta Yachts et Bluegame, qui fait partie de Sanlorenzo. Smartgyro étend son réseau de concessionnaires chaque mois. Fin août, la société a ajouté des sites en Irlande, en Chine et au Royaume-Uni, et a signé un accord avec Swan Global Service de Nautor.

Il est facile de comprendre pourquoi la demande mondiale de stabilisants est en croissance. « Les gyroscopes éliminent le roulement », dit Gesink. « Les gens veulent du confort, et ils sont prêts à payer pour cela. »

Les courtiers de chez Ita Yachts Canada sont là pour répondre a vos questions, alors n’hésitez pas, 514-521-1221.

Source : Les sites Webs de SEAKEEPER, QUICK GYRO, SMARTGYRO, TRADE ONLY TODAY

 

Print

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have questions ? Contact us

Login


Register | Recover Password
 

Gyroscopic stabilization.

Gyroscopic type stabilization is increasingly popular, even essential …

The market for gyro stabilizers is booming, with new companies entering the game.

Three products are available from the following manufacturers:

SEAKEEPER, QUICK and SMARTGYRO

A recent boat, I would say from the 2015s that does not have a gyroscopic type stabilizer, will sell much less well than the boat that does, especially for boats over 50 feet.

It is today an essential system to neutralize the roll, the movements of the boat from left to right which causes nausea (heartache). The efficiency of these systems greatly exceeds 80% when the boat is at anchor or at low speed.

In general, the option for a boat less than 60ft, we talk about an option of $ 50,000 to $ 70,000 USD. This system has been available as an option on the boats of major manufacturers since 2010. For example, an Azimut, a Ferretti, a Princess, a Sunseeker, a Riva, a Sanlorenzo must be equipped with such a system.

Otherwise, the boat must be equipped with stabilization with FINS but with the Zero Speed ​​option, which amounts to stabilization at anchor.

Quick S.p.A. has been around for over three decades and is best known for its windlasses, thrusters and other products. It presented its MC2 stabilizers in 2017. Smartgyro was founded in 2014 by a group of engineers who had their own ideas on how to produce a gyro stabilizer. The company was acquired by Yanmar in 2020 and participated in its first boat show in 2021.

 

Waterless cooling system.

“Boat builders are increasingly interested in designing a boat that can be equipped with a stabilizer because demand is growing,” says Paolo Berni, managing director of Quick USA, whose operations in the United States are based in Linthicum, Maryland.

The QUICK company offers 16 stabilizers for boats from 15 feet to 100 feet, with 10 models of the AC series and six new DC units for small boats. While Seakeepers have kinds of spinning tops (fly wheel) that spin in a vacuum and are water cooled, Quick’s MC2 series has a fly wheel that spins on a horizontal axis and has fixed vertical sides. . Perhaps the most notable feature, however, is the cooling system.

Two images of QUICK stabilizers (above)

“We don’t need a water cooling system,” says Berni. “We have an air-cooled system which is a big advantage as you don’t have to drill your boat to have a water inlet needed to cool the unit.”

Air cooling also reduces the amount of maintenance required and greatly reduces potential corrosion in a saline or brackish environment. Quick says his gyroscope hits full throttle in 25 minutes, but stabilization begins at 80% of full speed in under 20 minutes.

“We try to explain to the customer the quality of our product, its reliability and the fact that we were able to deliver a sophisticated but simple system,” explains Berni.

QUICK stabilizers can be installed on existing boats, and smaller models require as little as eight bolts for installation. The company started working on the products in 2015 and sold its first unit in 2017. The initial line of seven AC-powered gyroscopes was intended for boats from 35 to 70 feet. Companies Quick has worked with include Invincible, Solas, Sunseeker, and Pardo.

“The system is designed for motor boats: fishing or pleasure craft,” says Berni. “It’s about selecting the right unit for your boat. ”

As of this year, he estimates that the company has sold around 600 units worldwide and that sales have been evenly distributed across the entire model line.

New players …

While Seakeeper’s vacuum technology is proprietary and Quick’s MC2 air cooling system sets it apart, Smartgyro takes a modular approach, making its sphere and inertia spinner develop from seven components that can be disassembled and replaced as per needs for repairs or maintenance.

“Our system is easy to install, maintain and use,” says Sander Gesink, Company Marketing Director. “If you need to replace a certain part, it’s easier to take the part apart and replace it. ”

Seakeeper and Smartgyro have patented their technology. Smartgyro products are water cooled and the company, based in La Spezia, Italy, has two models in production: the SG40 and SG80. In September at the Cannes Yachting Festival, the company launched the SG20 for boats from 45 to 55 feet. This product will make its US debut at IBEX and FLIBS this fall. The most popular model is the SG40 (for boats from 50 to 60 feet), which sold out at the end of August.

Gesink claims that gyro stabilizers are the latest technological advancement. “If you look at the market, we say it’s one of the six innovations in the industry,” he says. “You first had the innovations to facilitate mooring maneuvers, then came navigation electronics, recognized reliability engines (such as automobiles), propellers (PODS), self-mooring and gyroscopes. ”

Due to the modular design and assembly, Gesink says, Smartgyros have an advantage over installations in current boats and can be retrofitted to a yacht as long as there is sufficient space.

The company has 15 employees and parent company Yanmar has a cross-functional design team from the engine company and the engineering subsidiary Vetus. “When you sell a gyroscope, you need the right part for maintenance,” says Gesink. “Yanmar and Vetus have a lot of know-how to set up a business, legal know-how, R.H.

Companies that have started working with Smartgyro include Mangusta Yachts and Bluegame, which is part of Sanlorenzo. Smartgyro expands its dealer network every month. In late August, the company added locations in Ireland, China and the UK, and signed an agreement with Nautor’s Swan Global Service.

 

It’s easy to see why the global demand for stabilizers is growing. “Gyroscopes eliminate rolling,” says Gesink. “People want comfort, and they’re willing to pay for it. ”

The brokers at Ita Yachts Canada are here to answer your questions, so don’t hesitate, 514-521-1221.

Source : web site SEAKEEPER, QUICK GYRO, SMARTGYRO, TRADE ONLY TODAY

 

 

Print

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *