Vous avez des questions ? Contactez-nous

Login


Register | Recover Password
 

Sessa Marine Flybridge 54

Sessa Marine Flybridge 54

LIGNE FLYBRIDGE : FLY54

Description du manufacturier :

Yacht FLY 54 gamme flybridge. Un vrai produit design. Le concept de flybridge a été révolutionné grâce à ses compétences sportives exceptionnelles, parfaitement intégrées aux formes du bateau, qui en font l’un des yachts les plus stables et confortables, où le design évolue entre art et inspiration et où élégance et praticité sont comme à la maison avec l’un l’autre. Le concept de flybridge  est révolutionné également grâce à de nouvelles solutions, des lignes fluides, des jeux de lumière, une attention aux détails, des environnements domestiques, des formes rondes. Le pont supérieur de ce flybridge, parfaitement intégré aux lignes du bateau, est le cœur de la vie à bord grâce aux grands espaces et à l’ameublement raffiné. A l’intérieur, les nuances rares créent une atmosphère chaleureuse avec une touche domestique.

Contexte : 

Le manufacturier italien SESSA est maintenant la propriété d’un homme d’affaires chinois, mais la production est toujours en territoire italien.

La gamme est très variée avec des flybridge de Fly 42, Fly 47, Fly 54 et Fly 68 pi, la gamme Express Yacht de C42, C44, C47, C48, C54 et C68 pi et deux modèles de la gamme Cruiser line avec les modèles C38 et C35.

Il y a aussi la gamme KEY LARGO, qui correspond à la gamme des Center Consoles avec des moteurs inboards ou outboards de 24 à 34 pi (KL24, KL 27, KL34 et KL40). Le modèle KL40 pi est cependant disponible qu’en modèle avec des moteurs hors-bord.

Ce sont pour la gamme LARGO, des modèles hybrides en ce sens qu’ils ont des cabines plutôt complètes et très bien pensées.

Ce sont des CE catégories B.

Réflexion pour les bateaux européens :

La compétition s’annonce féroce pour ce créneau des yachts européens. La marque SESSA s’inscrit dans la compétition avec les Galeon, Bavaria, Cranchi, Cobrey, Absolute, Jeanneau (incluant Prestige), Beneteau, Fairline, Sealine, etc…

La bonne différence entre tous ces manufacturiers réside au niveau de la couverture de garantie offerte par le manufacturier. Il faut faire ici une distinction entre manufacturier et concessionnaire.  Bien sûr, le motoriste (Volvo par exemple) garantit ses moteurs indépendamment du manufacturier du bateau, mais il y a aussi toutes les composantes (de provenance européenne) qui constituent le bateau (comme les essuie-glaces, la plaque chauffante, la plomberie, le chauffe-eau, etc).

Sur ce point, le groupe Beneteau (qui inclut Jeanneau) possède une excellente garantie.

Une garantie complète (de bâbord à tribord, de la proue à la poupe) c’est ce que l’on retrouve chez les grands manufacturiers comme AZIMUT-BENETTI, SUNSEEKER, PRINCESS, FERRETTI, RIVA, PERSHING, SANLORENZO.

Si parfois ce yacht ou encore vous êtes à la recherche d’un yacht comparable ou similaire, contactez-nous au 514-521-1221, nous vous conseillerons de manière a faire une transaction optimale.

Cliquez ici pour voir une présentation vidéo du flybridge 54.

Cliquez ici pour un lien direct au site web du manufacturier.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES du FLYBRIDGE 54 :

LOA : 53,6 pi

Largeur : 25,4 pi

Tirant d’eau : 4,59 pi

Réservoir de carburant : 2000 litres

Réservoir d’eau : 535 litres

Réservoir eau noire : 165 litres

Poids : 48400 livres

Moteurs : 2 x Volvo IPS 950 (2 x 725 cv)

Catégorie CE : B

 

Quelques photos du Flybridge 54 :

 

 

 

 

Print

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have questions ? Contact us

Login


Register | Recover Password
 

Sessa Marine Flybridge 54

Sessa Marine Flybridge 54

FLYBRIDGE LINE : FLY54

From manufacturer: 

Flybridge 54 is a extremely well designed product. The concept of a flybridge has been revolutionized thanks to its outstanding sports skills, perfectly integrated with the boat shapes, which make it one of the most stable and comfortable yachts, where design moves between art and inspiration and where elegance and practicality are like at home with each other. The concept of a flybridge is revolutionized also thanks to new solutions, fluid lines, play of light, attention to detail, domestic environments and round shapes. The upper deck of this flybridge, perfectly integrated with the boat’s lines, is the heart of life on board thanks to the wide spaces and refined furnishings. Inside, the rare overtones create a warm atmosphere with a domestic feel.

Context: 

Italian manufacturer SESSA is now owned by a Chinese businessman, but production is still in Italian territory.

The range is very varied with flybridges of Fly 42, Fly 47, Fly 54 and Fly 68 ft, the Express Yacht range of C42, C44, C47, C48, C54 and C68 ft and two models of the cruiser line with the models C38 and C35.

There is also the KEY LARGO range, which corresponds to the range of center consoles with inboard or outboard motors from 24 to 34 ft ( KL24, KL27, KL 34 and KL40). The KL40 ft model is however only available as a model with outboard motors.

These are for the LARGO range, hybrid models in the sense that they have rather complete and very well thought out cabins.

They are classified CE category B.

REFLECTION for Europeans boats :

The competition promises to be fierce for this niche of European yachts. The SESSA brand is part of the competition with the Galeon, Bavaria, Cranchi, Cobrey, Absolute, Jeanneau (including Prestige), Beneteau, Fairline, Sealine, etc …

The major difference between all these manufacturers lies in the warranty coverage offered by the manufacturer. A distinction must be made here between manufacturer and dealer. Of course, the engine manufacturer (Volvo for example) guarantees its engines independently of the boat manufacturer, but there are also all the components (from European origin) that make up the boat (such as the wipers, the heating plate, the plumbing, water heater, etc.).

On this point, the Beneteau group (which includes Jeanneau) has an excellent guarantee.

A complete warranty (port to Starboard, bow to stern) is what we find with major European manufacturers such as AZIMUT-BENETTI, SUNSEEKER, PRINCESS, FERRETTI, RIVA, PERSHING, SANLORENZO.

This is a point to consider especially for a boat.

If at sometime you are looking this or a similar yacht, please contact us at 514-521-1221.

Click here to see a video presentation of flybridge 54.

Click here for a direct link to the manufacturer’s website.

 

TECH SPEC OF FLYBRIDGE  54 :

LOA : 53.6 ft

Beam : 25.4 ft

Draft : 4.59 ft

Fuel tank : 2000 liters

Water tank : 535 liters

Waste tank : 165 liters

Weight : 48400 lbs

Engines : 2 x Volvo IPS 950 (2 x 725 hp)

CE category : B

Some pictures of FLY 54 : 

 

 

Print

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *