Vous avez des questions ? Contactez-nous

Login


Register | Recover Password
 

Nouveau Absolute Yachts Navetta 48 et la série Navetta

Nouveau Absolute Yachts NAVETTA 48 et la série Navetta.

Le chantier italien Absolute a vraiment le vent dans les voiles, plusieurs nouveaux yachts sont sur la table a dessin et le rythme de production ne cesse de nous impressionner.

Depuis quelques années, les gens de chez Absolute semblent mieux saisir les tendances et les demandes des plaisanciers. En effet les derniers modèles Navetta 58 et 73 ainsi les flybridge 52 et le très apprécié 58 sont là pour bien le démontrer. Mais c’est la série Navetta qui propulse le manufacturier sous les projecteurs et en 2019, la série s’agrandit, donc nous avons maintenant le Navetta 48 (nouveauté 2019) , le Navetta 52, le Navetta 58 et le Navetta 73.

Le dernier né de la famille Navetta, c’est donc le 48, une autre coque de la série Navetta, le 67 est en développement. Ce sont des coques rapides, même si le nom Navetta est souvent associé a des coques semi-déplacement. Ce sont des Fast Trawler mais très rapide. La plupart font plus de 24 kn. Absolute nous propose toujours la propulsion IPS de Volvo pour l’ensemble des modèles Navetta et flybridge.

Je serais tenté de dire, presque parfait. En effet jamais un yacht ne peut être qualifié de parfait mais disons que la colonne des plus est évidente et simple a écrire et la colonne des moins est plus difficiles à compléter compte tenu de ses dimensions.

Tous les Navetta sont des hymnes à la lumière. L’utilisation des larges fenêtres, les dimensions des  pare-brises sont vraiment très significatifs.

Le 48 possède une configuration très moderne, très fonctionnelle, qui va sans aucun doute plaire aux plaisanciers qui désirent moins de 50 pieds, mais avec trois chambres, un crew cabin, un fly confortable et surtout une propulsion moderne et qui permet d’atteindre au besoin plus de 27 kn ce qui est remarquable pour cette catégorie. Il est motorisé avec des Volvo IPS 650.

Le design extérieur est vraiment particulier avec son poste de pilotage très fonctionnel, la vue panoramique est vraiment bien aménagée surtout avec sa porte latérale pour sortir du bateau qui permet au pilote d’avoir accès à l’extérieur facilement et surtout très rapidement. Une caractéristique unique pour cette catégorie.

Il faut apprécier aussi les très grandes fenêtres du premier pont, son grand salon avec des sofas face à face, la cuisine arrière, le grand cockpit et que dire de son flybridge.

À noter aussi, l’aménagement sur l’avant du bateau, un très grand coussin de bronzage avec dossier.  Noter le souci du détail, la décoration est vraiment idéale, les plafonds possèdent un design acteur et j’attire votre attention sur la ventilation, il y a des DOCKS de ventilation pour diffusé la climatisation adéquatement, ce n’est pas un diffuseur derrière votre tête juste derrière le divan (je me garde ici de mentionner de quel manufacturier je parle), disons que les Yachts Absolute ne sont pas des VALUE BOAT, ils ont un souci du détail, de la qualité, d’une conception digne de plus grands manufacturiers.

Remarquez également l’accès facile au crew cabin par la plate-forme arrière et ce n’est qu’un 48 pi.

Il faut surveiller la sortie du nouveau Absolute Yachts 62 pour le mois de janvier prochain. Il sera inspiré du 58 Fly qui a connu un succès instantané partout y compris dans les boat shows.

Les chroniqueurs spécialisés dans le monde du nautisme ont été tous invités a visité les installations du manufacturier en Italie afin de pouvoir communiquer aux plaisanciers la manière de faire les yachts et les articles publier suite a cette visite sont excellents.

Ils ont tous signalé l’importance du contrôle de la qualité à chaque étape de la production et en particulier, les tests supplémentaires qui sont réalisés à la fin de la production, comme le test de la pluie intense en piscine. Cela permet d’avoir un minimum, voire un niveau très bas d’anomalies présentes lors de la livraison du yacht au client.

Si parfois un Absolute Yachts vous  intéresse, n’hésitez à communiquer avec nous  au 514-521-1221

Voici un lien avec la présentation du Navetta 48, cliquez ici.

Voici le lien avec le site web du manufacturier.

Voici quelques données techniques  pour le nouveau Navetta 48:

LOA : 49.6 pi

Largeur : 15.3 pi

Réservoir eau potable : 140 us gal.

Réservoir carburant : 475 us gal.

Motorisation : 2 x Volvo (D6) IPS 650

Nb. de cabines : 3 pour les invités + 2 toilettes complètes

Nb. de cabine pour l’équipage : 1 incluant une toilette

CLASSE B (CE)

Voici quelques photos :

Print

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You have questions ? Contact us

Login


Register | Recover Password
 

New Absolute Yachts Navetta 48 and the Navetta series

New Absolute Yachts NAVETTA 48 and the Navetta series.

The Italian shipyard Absolute really has the wind in its sails, several new yachts are on the drawing board and the pace of production continues to impress us.

In recent years, people at Absolute seem to better understand the trends and requests of boaters. Indeed the latest models Navetta 58 and 73 and the flybridge 52 and the popular 58 are there to demonstrate it.  But it is the Navetta series that propels the manufacturer into the spotlight and in 2019, the series continu expands, so we now have the Navetta 48 (2019 novelty), Navetta 52, Navetta 58 and Navetta 73.

The newest member of the Navetta family is the 48, another hull of the Navetta series, the 67 is in development. These are quick hulls, although the name Navetta is often associated with semi-displacement hulls. They are Fast Trawler but it’s very fast. Most are top speed over 24 kn (for Navetta 58, top speed = 28 kn). Absolute always offers Volvo IPS propulsion for all Navetta and flybridge models.

I would be tempted to say, almost perfect. Indeed, a yacht can never be described as perfect, but let’s say that the column POSITIVE POINTS, is more simple to write and the column of less NEGATIVE POINTS is more difficult to complete given its dimensions.

The 48 has a very modern configuration, very functional, which will undoubtedly please boaters who wish less than 50 feet, but with three bedrooms, a crew cabin, a comfortable flybridge and especially a modern propulsion and which allows to reach at need more than 27 kn which is remarkable for this category. It is powered by Volvo IPS 600s.

The exterior design is really special with its very functional cockpit, the panoramic view is really well develop especially with its side door to get out of the boat that allows the pilot to have access to the outside easily and especially very quickly. A unique feature for this category.

We must also appreciate the very large windows of the first bridge, its large living room with sofa facing each other, the rear kitchen, the large cockpit and what about its flybridge.

Also noteworthy is the layout on the front of the boat, a very large tanning cushion with backrest. Note the attention to detail, the decoration is really ideal, the ceilings has an actor design and I draw your attention to the ventilation, there are DOCKS ventilation for air conditioning adequately, it is not a broadcaster behind your head right behind the couch (I’m not mentioning which manufacturer I’m talking about), let’s say that Absolute Yachts are not the VALUE BOAT, they have a concern for detail, quality, design worthy of larger ones manufacturers.

Also note the easy access to the crew cabin by the aft deck and it’s only a 48 ft.

We must monitor the release of the new Absolute Yachts 62 for the month of January. It will be inspired by the 58 Fly, which enjoyed instant success everywhere, including boat shows.

The columnists specialized in the world of yachting were all invited to visit the facilities of the manufacturer in Italy in order to be able to communicate to the yachtsmen how to make the yachts and the articles published following this visit are excellent.

They all pointed out the importance of quality control at every stage of production and in particular, the additional tests that are carried out at the end of production, such as the intense rain test in the pool. This allows to have a minimum, or even a very low level of anomalies present during the delivery of the yacht to the customer.

If you are interested in an Absolute, do not hesitate to contact us at 514-521-1221

Here is a link with the presentation of the new Navetta 48, click here.

Here is the link to manufacturer web site.

Here are some technical data for new Navetta 48 :

LOA: 49.6 ft

Beam : 15.3 ft

Water tank: 140 us gal.

Fuel tank: 475 us.

Engines : 2 x Volvo (D6) IPS 600

Nb. of cabins: 3 for the guests + 2 complete toilets

Nb. crew cabin: 1 including a toilet

 

Voici quelques photos :

Print

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We accept trades - Pre-Owned Yachts - Explore Inventory of Yachts