Vous avez des questions ? Contactez-nous

Login


Register | Recover Password
 

Les Sports Fishing Boats

Les Sports Fishing Boats, les meilleurs yachts sur le marché.

Vous avez probablement déjà été en Floride, regardé la mer, il fait un beau soleil, la chaleur est là, mais il y a de la vague, de la grosse vague. Il n’y a pas de bateau à l’horizon sur cette belle mer. Tout d’un coup, j’aperçois un bateau, c’est bien sûr un Sport Fishing Boat.

Mais pourquoi on aperçoit que des Sport Fishing Boats lorsqu’il y a de la grosse vague, c’est simple, afin que vous compreniez bien, je vais utiliser une métaphore, parce que ce sont les TANK DE LA MER.

(Les photos pour cet article sont un Viking 92 enclosed bridge).

Les marques Viking, Hatteras, Sea Force par exemple sont au somment de leur art. Ce sont des bateaux d’une qualité de construction incomparable, du solide, de l’ingénierie à la fine pointe, du savoir-faire, bref un yacht de classe A et encore mieux que du A, du AA.

La coque avant en forme de tulipe qui propulse l’eau loin du bateau, un excellent V prononcé qui coupe la vague, bref tout a été pensé sur ce bateau pour affronter des situations pas toujours faciles. La motorisation est toujours très efficace, puissante et jamais à bout de souffle. Ce sont presque toujours des shafts (sauf exception).

6262076_0_011220170718_116 6262076_0_011220170718_1146262076_0_011220170718_106262076_0_011220170718_116262076_0_011220170718_126262076_0_011220170718_76

Ne vous surprenez pas de l’absence de hublot, un hublot est une partie faible dans un bateau lorsque celui-ci se retrouve dans des conditions de mer difficile. Certains modèles vont avoir une fenêtre, mais elle ne pourra pas ouvrir.   Ils n’ont pas non plus de plateforme arrière (surtout pas hydraulique), un autre point faible sur un bateau lorsque la mer n’est pas facile.

Si vous désirez avoir une ou des annexes (dinghy), elles seront placées sur la section avant du bateau et une grue sera alors installée.

Tout a été pensé afin que tout se passe bien dans des conditions difficiles.  Lors de mes séjours en Europe, les experts là-bas n’ont pas vraiment une bonne évaluation des bateaux construits en Amérique sauf pour nos Sport Fishing Boats et certains de nos Center-Consoles.

Les commentaires sont très élogieux pour cette catégorie de bateau. L’Amérique du Nord construit les meilleurs Sport Fishing Boats au monde, en particulier les VIKING et les Hatteras.

Les caractéristiques de ces yachts : ils ont un très grand cockpit, idéal pour les pêcheurs, une puissante motorisation avec des shafts afin de pouvoir se déplacer rapidement, un centre de gravité très bas et souvent une TUNA TOUR, c’est le poste de pilotage qui au sommet du bateau, c’est un centre d’observation afin de voir plus facilement les signes de la présence de bacs de poissons. Avec cette tour, muni également d’un poste de pilotage, on se déplace immédiatement et rapidement au bon endroit.

La production s’est diversifiée au fil des ans afin de répondre à tous les goûts.  Aujourd’hui en plus d’une très grande qualité de construction, il y a plusieurs types de Sport Fishing Boat.

Les modèles qu’on appelle Convertible sont ceux qui se rapprochent le plus des cruisers. Ils ont un degré de confort qui va plaire aux plaisanciers qui recherchent un haut niveau de confort toujours avec les caractéristiques d’un bateau de pêche.

Le 2e pont peut être complètement fermé (enclosed flybridge), donc le poste de pilotage est complètement fermé et il y a les express Sportfish, qui n’ont pas de flybridge mais parfois un Tuna Tour.

Il y a depuis quelques années, les stabilisateurs de marque Seakeeper qui permettent une stabilisation incroyable. Toutes les composantes sont toujours haut de gamme dans un Sport Fishing Boats, le water-maker, la ou les génératrices, les pompes de cales, le système d’aération de la cale, le système électrique, l’accessibilité aux composantes, etc…

6262076_0_011220170718_896262076_0_011220170718_936262076_0_011220170718_976262076_0_011220170718_4

Tout a été conçu pour que l’eau demeure à l’extérieur du bateau et ce peu importe les conditions de navigations.  Que tous les systèmes à bord demeurent toujours opérationnels et ce peu importe les conditions de navigations. Un Sport Fishing Boats est réputé avoir les meilleures composantes installées à bord, rien n’a été épargné pour produire le meilleur yacht. Bien sûr, les prix de vente reflètent bien cet état de choses. Mais ce sont des yachts qui conservent aisément leurs valeurs lors de la revente. Ce qui n’est pas le cas pour les autres types d’embarcations.

Par exemple, voici le lien avec un Viking 92 Convertible 2017 à vendre sur le marché de l’occasion, il est superbe…

Faire une sortie en mer avec ce yacht, vous serez convaincu de ce que je viens de décrire, vous serez séduit par le comportement sans faille du yacht, du degré de luxe à bord, bref, vous êtes à des années-lumière d’un simple cruiser.

Ne pensez pas que vous pouvez sortir en mer avec votre Cruiser parce que vous voyez un Sport Fishing Boats en mer, méfiez-vous si vous voyez que ce type de bateau en mer, vous allez peut-être rebrousser chemin rapidement à la marina si les conditions de navigation ne sont pas très faciles, un cruiser n’est pas construit de la même façon.

Un Sport Fishing Boat, c’est beaucoup plus que du bonbon, c’est un bateau conçu pour naviguer dans des conditions de mer difficiles avec assurance, confort et que vous pourrez rentrer à la marina en toute sécurité.

Cliquez ici pour un lien avec un Viking 92 2017 à vendre.

Cliquez ici pour un vidéo de présentation du Viking 92.

Voici quelques manufacturiers spécialisés dans ce type de bateau :

Les majeurs et très actifs actuellement : Sea Force, Viking, Hatteras

Autres manufacturiers : Bertram, Tiara, Maritimo, Riviera et autres.

Il y a des modèles sous la barre des 50 pieds, mais rarement sous la barre des 40 pieds.

Contactez les courtiers de chez Ita Yachts Canada pour plus de détails au sujet des bateaux  sport de pêche.

 

6262076_0_011220170718_36262076_0_011220170718_96262076_0_011220170718_99 6262076_0_011220170718_1096262076_0_011220170718_111 6262076_0_011220170718_101

6262076_0_011220170718_117 6262076_0_011220170718_118 6262076_0_011220170718_119 6262076_0_011220170718_120 6262076_0_011220170718_123

Print

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous prenons les échanges - Yachts d'occasion - Voir Inventaire de Yachts

You have questions ? Contact us

Login


Register | Recover Password
 

Sport Fishing Boats

6262076_0_011220170718_113

Sports Fishing Boats, the best yachts on the market.

You’ve probably been to Florida, watched the sea, it’s sunny, the temperature is beautiful but there’s a wave, a big wave. There are no boats on the horizon on this beautiful sea. All of a sudden, there is a boat, and of course a Sport Fishing Boat.

Why do we mostly see sport fishing boats when the sea is rough, it’s simple, so that you understand well, I will use a metaphor,  it is the TANK OF THE SEA.

(The photos for this article are a Viking 92 enclosed bridge).

The brands Viking, Hatteras, Sea Force for example are at the top of their art. They are boats of incomparable construction quality, solid, state-of-the-art engineering, know-how, in short, a Class A yacht and even better than A, AA.

The tulip shaped front hull propels the water away from the boat, an excellent pronounced V that cuts the wave allowing this boat to face situations that are not always easy. The engine is always very efficient, powerful and never out of breath. They are almost always shafts (except exceptions).

Do not be surprised by the absence of a porthole, a porthole is a weak part of a boat when it is found in difficult sea conditions. Some models will have a window, but it will not open. They also have no rear platform (especially not hydraulic), another weak point on a boat when the sea is not easy.

If you wish to have one or more annexes (dinghy), they will be placed on the front section of the boat and a crane will be installed.

6262076_0_011220170718_112 6262076_0_011220170718_1146262076_0_011220170718_10 6262076_0_011220170718_116262076_0_011220170718_26262076_0_011220170718_12

Everything is designed for difficult conditions. In Europe, the experts there do not really have a good evaluation of the boats built in America except for our sport fishing boats and some of our center-consoles.

Comments are very complimentary for this category of boat. North America builds the best sport fishing boats in the world, especially Viking and Hatteras.

The characteristics of these yachts: they have a very large cockpits, ideal for fishermen, a powerful engine with shafts in order to move quickly, a very low center of gravity and often a tuna tower (platform at the top of the boat, an observation center to spot more easily the presence of fish). With this tower, also equipped with a helm, one moves immediately and quickly to the right place.

The production has diversified over the years to meet all tastes. Today in addition to a very high quality of construction, there are several types of sport fishing boat.

The models called Convertible are the ones that come closest to the cruisers. They have a degree of comfort that will appeal to boaters who are looking for a high level of comfort but always with the characteristics of a fishing boat.

The 2nd bridge can be completely enclosed (enclosed flybridge), so the helm is completely enclosed and then there are the Sportfish Express, which do not have a flybridge but sometimes a tuna tour.

For a few years now, Seakeeper brand stabilizers have provided incredible stabilization.

Everything has been designed so that the water stays outside the boat, regardless of the sailing conditions. That all systems on board remain operational regardless of navigational conditions. A sport fishing boat is known to have the best composants such as water-maker, generator (s), bilge pumps, bilge aeration system, electrical system, component accessibility, etc installed on board, nothing has been spared to produce the best yacht  …Of course, the selling prices reflect this state of affairs. But these are yachts that easily retain their value when reselling. This is not the case for other types of boats.

For example, here is the link with a Viking 92 Convertible 2017 for sale on the pre-owned market, it is superb …

proprioyacht.ca/…/viking-92-convertible-2017

Clic here to see the video of this model.

6262076_0_011220170718_896262076_0_011220170718_936262076_0_011220170718_976262076_0_011220170718_71

Take a voyage on the sea with this yacht, you will be convinced of what we have just described, you will be seduced by the flawless behavior of the yacht, the degree of luxury on board, in short, you are light years away from the simple cruiser.

Because you see a sport fishing boat at sea, do not think that you can go out to sea with your cruiser!  A cruiser is not built the same way.  A sport fishing boat is more than just a candy, it is a boat designed to sail in difficult sea conditions with confidence, comfort and tenables you to return to the marina in safety.

Here are some manufacturers specializing in this type of boat:

Major and very active currently: Sea Force, Viking, Hatteras

Other manufacturers: Bertram, Tiara, Maritimo, Riviera and others.

There are models under the 50-foot mark, but rarely below the 40-foot mark.

Contact the brokers at Ita Yachts Canada for more details about fishing sport boats.

6262076_0_011220170718_3 6262076_0_011220170718_96262076_0_011220170718_98 6262076_0_011220170718_99 6262076_0_011220170718_101 6262076_0_011220170718_100 6262076_0_011220170718_103 6262076_0_011220170718_102 6262076_0_011220170718_105 6262076_0_011220170718_104 6262076_0_011220170718_1066262076_0_011220170718_111 6262076_0_011220170718_110 6262076_0_011220170718_40 6262076_0_011220170718_236262076_0_011220170718_446262076_0_011220170718_46262076_0_011220170718_1166262076_0_011220170718_1186262076_0_011220170718_1206262076_0_011220170718_123

Print

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We accept trades - Pre-Owned Yachts - Explore Inventory of Yachts