Vous avez des questions ? Contactez-nous

Login


Register | Recover Password
 

2018 GLOBAL ORDER BOOK

AAEAAQAAAAAAAANTAAAAJDg4NjhlYTFiLWNkZTgtNGVlYy1hOTZmLTY1YWJhODI4ZjgyMw

2018 GLOBAL ORDER BOOK

Le très attendu sommaire des commandes dans la catégorie des yachts de 78 pieds et plus est maintenant disponible. Il donne le classement des manufacturiers.

YACHTS DE LUXE EN COMMANDE

Le Global Order Book, publié par les éditeurs de Boat International Media a été le guide définitif de l’industrie des superyachts depuis son lancement en 1992. Il est mis à jour chaque année, vous donnant la portée exacte de l’activité de construction dans l’industrie des superyachts. Le Global Order Book ‘Rapports annuels’ fournissent une analyse de l’état de l’industrie du superyacht basé sur ces données complètes des yachts, mégayachts et superyachts actuellement en construction.

C’est le tableau du classement général qui est évidemment le plus déterminant et le plus publicisé.

Encore cette année et depuis plus de 18 ans, c’est le Groupe Azimut-Benetti qui se classe premier. Il est suivi de très près par le Groupe FERRETTIGROUP et par SANLORENZO.

Les Italiens dominent largement le classement avec les 3 premières positions. Le Groupe Ferretti cumule dans les statistiques plusieurs marques : Ferretti, Custom Line, Pershing, Riva et CRN ce qui lui permet un excellent positionnement. En fait, il domine en nombre de commandes, d’unité, mais pas en terme de longueur de yachts produits au total en mètre.

À ce chapitre, le groupe Azimut-Benetti est largement favorisé grâce a sa division Benetti.

Voici le tableau (cliquez pour agrandir).

2018-global-order-book-top-yards-1920x1080

Ce qui est intéressant également, ce sont les analyses statistiques…

superyacht_under_constructionsuperyachts_in_OrderTotal_lenght

Par tonnage de production :

L’Italie domine largement, suivie par l’Allemagne et les Pays-Bas.

Les célèbres chantiers maritimes tels que Feadship, Amels et Heesen font des Pays-Bas la référence dans la constructions de SuperYachts. Ils ne possèdent pas le volume des Italiens, mais leurs réputations sont sans équivoque. La valeur de revente le prouve aisément.

Bien sûr, le chantier très connu Lurssen est Allemand.

Voyez également comment la Turquie se distingue,  plusieurs chantiers maritimes s’installent là-bas, ils construisent des yachts moins grands mais leur savoir-faire est connu mondialement.

Mais si on considère que les longueurs (en mètre) produites au total, l’Italie et les Pays-bas sont les grands champions, laissant loin derrière tous les autres pays.

Les deux grands chantiers maritimes anglais (Royaume-Uni) qui sont Sunseeker et Princess Yachts sont un peu défavorisés par le jeu des devises, en effet la livre sterling est toujours plus dispendieuse que L’Euro.

2018-global-order-book-infographic-1920x1080

En bref, l’industrie des yachts de plus de $ 7 millions US se porte assez bien et encore plus celle des yachts de plus de $20 millions US. Une autre preuve indirecte que les gens très riches sont en progression.

Mais les dernières années ont été difficiles pour les chantiers maritimes, les Groupes comme FerrettiGroup et Sunseeker sont passés sous des intérêts Chinois et fort probablement que d’autres grands groupes vont bientôt changer de main. Les volumes des ventes ne sont plus au niveau des années 2000-2010.

Même les plus petits chantiers sont touchés, cette année le Groupe Brunswick (USA)  va vendre sa célèbre marque Searay, je me demande bien qui seront les nouveaux propriétaires de Searay. Personne n’avait prédit une telle chose en 2017.

À suivre…

L’équipe des courtiers d’Ita yachts Canada sont à votre disposition pour toutes discussions. Ces données prennent un sens particulier lorsque vous êtes en mode achat d’un yacht. La connaissance du marché fait partie de nos compétences pour que votre achat soit le plus intéressant possible.

 

N.B. Les graphiques et les données proviennent du rapport GLOBAL ORDER BOOK 2018 publié par les éditeurs du Groupe Boat International Media.

 

 

 

Print

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous prenons les échanges - Yachts d'occasion - Voir Inventaire de Yachts

You have questions ? Contact us


Register | Recover Password





The Global Order Book, published by the editors at Boat International Media has been the definitive guide to the superyacht industry since its launch in 1992. It’s updated annually, giving you the exact scope of construction activity within the superyacht industry. The Global Order Book ‘Annual Reports’ provide analysis of the state of the superyacht industry based on this comprehensive data of the superyachts currently in build.

It is the table of the general classification which is obviously the most determining and the most publicized.

Again this year and for more than 18 years, the Azimut-Benetti Group ranks first. It is followed very closely by the FERRETTIGROUP Group and SANLORENZO.

The Italians dominate the classification with the top 3 positions. The Ferretti Group has several brands in the statistics: Ferretti, Custom Line, Pershing, Riva and CRN, which gives it an excellent position. In fact, it dominates in number of order, of unit, but not in term of length of yachts produced in total in meter.

In this respect, the Azimut-Benetti group is largely favored thanks to its Benetti division.

Here is the table (click to enlarge).


What is also interesting is the statistical analysis …


By production tonnage:

Italy dominates largely, followed by Germany and the Netherlands.

The famous shipyards such as Feadship, Amels and Heesen make the Netherlands the reference in the construction of SuperYachts. They do not possess the volume of the Italians, but their reputations are unequivocal. The resale value proves it easily.

Of course, the well-known shipyard Lurssen is German.

See also how Turkey stands out, several shipyards settle there, they build smaller yachts but their know-how is known worldwide.

But if we consider that the lengths (in meters) produced in total, Italy and the Netherlands are the big champions, leaving far behind all other countries.

The two major English shipyards (United Kingdom) which are Sunseeker and Princess Yachts are a little disadvantaged by the game of currencies, indeed the pound sterling is always more expensive than the Euro.


In short, the yacht industry of more than $ 7 million US is doing quite well and even more than the yachts of more than $ 20 million US. Another indirect proof that very rich people are growing.

But the last few years have been difficult for the shipyards, groups like FerrettiGroup and Sunseeker have passed under Chinese interests and most likely other large groups will soon change hands. Sales volumes are no longer at the 2000-2010 level.

Even the smallest yards are affected, this year the Brunswick Group (USA) will sell its famous brand Searay, I wonder who will be the new owner of Searay. Nobody predicted such a thing in 2017.

to be continued…

The Ita yachts Canada Broker Team is available for any discussions. These data take on a particular meaning when you are in the purchase mode of a yacht. Knowledge of the market is part of our skills to make your purchase as interesting as possible.

N.B. The graphics and data come from the GLOBAL ORDER BOOK 2018 report published by the Boat International Media Group.


No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We accept trades - Pre-Owned Yachts - Explore Inventory of Yachts